Artistes
Gumbo Nom masculin (Angl. Patois Fr. Louisiane) Plat créole originaire du sud de la Louisiane au XVIIIe siècle. Ragoût qui se compose principalement d’un bouillon fortement aromatisé, de gombo, de viande ou de crustacés, d’un épaississant et de légumes d’assaisonnement, qui peuvent inclure du céleri, des poivrons et des oignons.
GumboGumbo : Plat musical présenté par quatre gars originaires de la région bruxelloise et gantoise du 21e siècle, qui combine la robustesse du rock, la soul du blues, l’essence décontractée des éléments stoner et les accents groovy du funk. C’est une expérience savoureuse à plusieurs niveaux qui séduit différents goûts et laisse une impression pimentée et durable aux tympans.
GumboGumbo est donc un quatuor rock stoner qui nous vient du nord du pays, il est actuellement composé de musiciens qui ont opéré dans de nombreuses formations avant de sévir à quatre :
STEVE (Muffler Men ou Songs For The Deaf) au chant et à la gratte.
JACK (responsable quasi à lui seul de nombreuses formations dans la zone 3080. Cool Jake & The Hot Eskimos, Seven Of Millions, Buttcream, Doptone(Ω)…) à la guitare et aux choeurs.
SERGE (CAN AXIS, Los Moquitos, Spacecrew, Exit 33 and Seven of Millions) derrière les fûts.
JAN (Headphone, Skeezmz and Mishtu Orchestra…) à la basse.
Si la formation du groupe remonte à 2013, il faudra attendre 2017 pour voir un premier EP (Nothing To Lose), le style y est très proche des Foo Fighters, mais des influences de Triggerfinger et de Audioslave sont aussi très présentes, GumboGumbo revient en 2019 avec le single Come as it may enregistré chez Dungeon et produit par Filip Goris, Monsieur Paul et Bart Crocaerts (Triggerfinger)
Après le Covid (période très difficile pour de nombreux artistes), Ben (leur chanteur) a décidé de quitter le groupe. Il a fallu 8 mois pour trouver un remplaçant à part entière, désormais bien implanté. En guise de victoire rapide, Steve a posé sa voix sur trois titres existants de Come as it may (EP 2023) et ça sonne encore plus stoner !
En décembre 2024, le groupe se rapproche d’Anvers et entre à nouveau en studio (Rockstar Recordings) pour un tout nouveau morceau qui fera bientôt l’objet d’un clip.
Un EP toujours produit par Filip Goris (Triggerfinger) qui marquera la renaissance du quatuor sortira au printemps.